Cartes

Aux visiteurs allant au lac Sinclair pour la première fois

D’Ottawa / Hull au Lac Sinclair au Québec, à l’ouest de Wakefield, au nord de La Pêche

Tout le trajet dure un peu plus d’une heure, à partir du centre-ville d’Ottawa. Entrez sur l’Autoroute-5 à l’avenue King Edward (Ottawa). Suivez la direction pour l’Autoroute 5 NORD/Gatineau-Maniwaki. Conduisez vers le nord en direction de « Maniwaki » jusqu’à la fin de l’Autoroute 5 de la Gatineau. Au feu de circulation, tournez à gauche sur la route105.

Conduisez vers le nord (dépassez l’embranchement de Wakefield) jusqu’à la jonction de la route 366 OUEST, marquée par le panneau de la municipalité de La Pêche. Tournez à gauche sur la route 366 OUEST. Roulez vers l’ouest, à travers le village de Masham jusqu’au chemin Cléo Fournier indiqué par un feu clignotant jaune. Virez à droite sur le chemin Cléo Fournier. Traversez le village de Duclos, puis celui d’East Aldfield; dépassez le Club de Golf Pontiac et filez jusqu’au prochain panneau ARRÊT (environ 27 kms). Vous serez alors au P’tit Magasin du Coin (déjà connu sous le nom de Magasin Bernier), à l’extrémité sud du lac. Au magasin, vous pouvez, soit tourner à gauche sur le chemin du Lac Sinclair ou à droite sur le chemin Bernier. Ces routes vous conduiront aux résidences et aux chalets du lac Sinclair.

Carte #1.................................Carte #2........................Carte du lac

Voir le lac Sinclair de l’espace

Pour ceux qui ne l’ont pas encore essayé, vous pouvez avoir une vue aérienne du lac Sinclair en utilisant gratuitement GoogleEarth.

Si vous avez un ordinateur et une connexion Internet, visitez le site web : http://earth.google.com/intl/fr/

Dans le coin supérieur droit, vous cliquez sur téléchargement et suivez les instructions. Vous aurez alors à «sauvegarder» GoogleEarth sur votre disque. Double-cliquez sur votre icône pour le démarrer. Dans le coin supérieur gauche, entrez les coordonnées du centre (milieu) du lac Sinclair:
45.782 -76.155
(le signe ‘’moins’’ est important).

Vous verrez alors le lac Sinclair tel que vu du satellite Landsat qui produit des images avec une résolution de 25 mètres (vous pourrez avoir à effectuer un léger zoom en utilisant le signe – (moins) situé dans le coin supérieur droit. Dans le coin supérieur droit de votre image, vous verrez un X oblique. Si vous le sélectionnez et continuez à presser la clé, vous aurez une vue en 3D de la région! Pour rendre la présentation plus saisissante, sous le menu outil, vous changez l’agrandissement vertical à 3 (la valeur maximale). Vous pouvez aussi faire pivoter la scène, en pressant le cercle en haut à droite et en le tournant.

Amusez-vous!